lundi 5 décembre 2011

Crowfunding et Applications Mobiles

Près de 58 milliard de dollars , voila ce que représentera en 2014 , les revenus du marché mondial de l'application mobile. Tout aussi impressionnant , le nombre d'applications téléchargés depuis 2008 , près de 58 milliards.
Au sein de ce marché , qui ne cesse de se développer , comment se démarquer et surtout, comment en être acteur, sans aucune connaissance de programmation.

L'idée m'est venue de la manière suivante.
J'habite en province , et je ne peux pas participer aux événements du type , web my app.
J'ai bien essayé de me tourner vers les sociétés qui vous aident a financer vos projets , mais quelque chose me gênais. Comment une poignée d'individus pouvaient ils savoir , si une idée, allait être le "carton" de l'année ou, une application coincée en bas des classements des appstores.  

L'idée du crowfunding prends alors tout son sens. 
Laisser choisir les internautes , quel projet , quelle idée se démarque des autres , et donc , lequel sera financé. Parcequ'au final, si l'on y réfléchis bien ce sont eux qui font les classements des BBstore , Android Market et autres AppStores.

Mais l'idée du crowdfunding , du moins celle que l'on s'en fait , est lié a ce site qui a démocratisé ce système de financement de projets : MMC.
Reconnaissons , que la comparaison , artistes / web developpeurs n'est pas approprié.
Cependant , le crowdfunding , apres quelques heures passées sur le net , ne s'applique pas qu'à l'industrie de la musique. En effet , il est partout , de la production de jeux vidéos , au financement de starts up.

Cette méthode acquiert alors toute sa légitimité. On se prend à réver d'un site, qui réunirais les porteurs de projets , et ou il ne suffirait plus qu'a "choisir " et dire "j'étais a l'origine du projet".

Il n'existe rien a l'heure actuelle de semblable , hormis un site anglais qui a déja permis de financer une vingtaine de projets , sur le territoire français.

A bon entendeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire